• Prises de vues aériennes.

Aujourd’hui, le drone révolutionne le monde de la photographie et de la vidéo : l’aérien offre un registre d’images incontournable, spectaculaire et novateur. Équipés d’appareils performants (photos comme vidéos) les drones réalisent des prises de vues aériennes de qualité et jusque-là impossible à réaliser.

  • Suivi de chantier

Autre intérêt, les drones font d’une pierre deux coups: leur maquette numérique améliore aussi la sécurité du personnel sur chantier car elle pointe les risques d’éboulement. Les entreprises de travaux publics y voient aussi leur intérêt pour le suivi de chantier en ayant des modélisations de chantier au fur et à mesure des changements.

  • Inspection

Les drones permettent de voler au plus prés d’ouvrage ou d’endroit difficilement accessibles et dangereux pour l ‘homme. La qualité des images que les drones fournissent les rend incontournables lors de ces missions.

  • Photogrammétrie

La photogrammétrie est une technique qui consiste  à partir de photographies aériennes de déterminer les dimensions et volumes d’objets ou d’espaces. Elle se réalise sous forme d’une succession de “capture” en 3D de différent point de vue afin d’obtenir au final une projection en relief de la zone scannée.

  • Événementiels

Pour toute manifestation sportive ou culturelle, spot publicitaire ou bien dans le cadre de la vie privée tel que mariage, rassemblement familial, le drone est le moyen de réaliser des vidéos souvenir aériennes incroyables.